Êtes-vous prêt(e) à déconfiner?

Nos conseils pour un déconfinement R.E.L.A.X.


R comme Régénération : Qu’on soit aux Antilles ou n’importe où dans le monde cette période de déconfinement à venir sera comme le Printemps. Le retour au grand air, à la nature, les couleurs, les senteurs. Qui dit renouveau dit régénération.


La médecine Traditionnelle chinoise associe la période du Printemps au Foie. Le grand nettoyeur de notre corps. Cet organe est associé à la couleur verte, à l’énergie de la colère mais aussi à celle de l’enthousiasme et de la créativité. Après ces deux mois, environ, de retrait nous devons renouveler nos idées, notre fonctionnement.



Voici quelques conseils pour retrouver votre dynamisme, votre envie et conserver un corps équilibré en pleine santé:

- Introduire de la verdure dans vos repas, des légumes de couleur vert foncé : les épinards, les choux frisés, les salades, les poireaux, de préférence cru ou mi-cuit (façon chop suey), sauf les poireaux qui devront toujours être cuits.

- Eliminer progressivement tout ce qui agresse votre foie comme les produits industriels et préférer les huiles d’olive et de coco dans votre cuisine.

- Ajouter des aliments qui contribue au bon fonctionnement du foie : l’ail, le citron, les patates douces, le quinoa…

Prenez dès maintenant de bonnes habitudes et ceux jusqu’au 21 juin, où nous changerons de saison.

E comme Eliminer : On se remet au sport en plein air. Privilégier les pratiques qui vont permettront d’éliminer les kilos du confinement ainsi que les pensées dont nous n’avons pas besoin. Pilates, Yoga, Yogalates, Hiit, Fitness… Bougez-vous ! C’est bon pour vos cellules et votre moral.




L comme Liste : entre le travail qui va reprendre partiellement, les kids à gérer, l’organisation qui change, pour garder votre énergie stable, faites des listes. Je ne parle pas de liste de courses ! Mais plutôt la liste des gratitudes concernant cette période que nous vivons, ce qu’elle vous a apporté, ce que vous avez réalisé. Il y a aussi la liste des changements que vous allez opérer pour être en harmonie avec vous-même. La liste de vos envies réalisables avec les nouvelles règles et la liste de vos futurs voyages. Et pourquoi pas décliner ces listes en vision board pour travailler sur votre état d’esprit et la concrétisation. A ce propos avez-vous écouter notre hypnose gratuite sur You Tube pour réaliser sa vie de rêve ?

A comme Aujourd’hui : le jour le plus important est aujourd’hui. Le meilleur moyen de rester relax, c’est de revenir au moment présent, ce qui vous entoure. Pour le rattrapage on ne présente plus le merveilleux ouvrage d’Eckhart Tolle « Le pouvoir du moment présent », à lire et relire. Un guide d’éveil spirituel à mettre entre toutes les mains même les plus récalcitrantes.



X comme : xanthophylles se sont des pigments qui appartiennent à la famille des caroténoïdes. Ils donnent leurs couleurs aux fleurs, aux fruits, aux légumes ou encore au jaune d'oeuf. Ils sont reconnus comme étant anti-oxydants pour limiter les radicaux libres et surtout ils sont bons pour le système immunitaire. A inclure dans vos repas des aliments de couleur jaune, orange comme les carottes, les abricots (pays ou pas), la papaye, les pêches, les courges butternut… Comme d’habitude, je vous conseille une alimentation variée, colorée et équilibrée. Au risque sur ce coup en cas d’excès d’avoir un teint couleur carotte comme Barbie Californie.


Prêt pour déconfiner ? On se retrouve bientôt sur nos tapis guadeloupéens (le 18 mai 2020) ou sur nos tapis replay TV pour assister aux meilleurs des cours comme si nous étions chez vous !


En attendant RDV sur Zoom du 4 au 10 Mai 2020.





0 vue
Contact

97190 Gosier, Guadeloupe

​​

Tél : 06 90 16 34 42

 

contact@yogi-trotter.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2020  par Yogi Trotter